Épaisseur totale du matelas | 30 cm |
Technologie principale du matelas | Mémoire de forme |
Soutien | Ferme |
Sensation d'accueil | Progressif |
Indépendance de couchage | Excellente |
Aération | Excellente |
Ame | 23 cm de mousse Haute Densité de 33 kg/m³ et 4 cm de mousse viscoélastique à mémoire de forme de 60 kg/m³ |
Coutil | Tissu ; Stretch ultra doux |
Déhoussable | Oui |
Face(s) de couchage | 1 (non réversible) |
Poids maximum d'une personne | Entre 70 kg et 90 kg |
Conditionnement | Compressé-roulé |
Origine | Fabrication française |
Garantie | 10 ans |
Certification A.F.N.O.R. | Oui |
Certification OEKO-TEX® | Oui |
Certification CertiPUR | Oui |
Expédition du produit | Ce produit vous sera expédié dans un délai de 1 jour à 3 semaines. Vous serez informé de l’expédition via un mail, puis le transporteur vous contactera pour établir un rendez-vous pour la livraison. |
[ A.F.N.O.R. ]
Nos articles de literie tels que les matelas ou les sommiers répondent à toutes les exigences légales et sont soumis à la réglementation en vigueur.
De plus, ils répondent aux certifications délivrées par l’organisme certificateur A.F.N.O.R. et émane d’une démarche volontaire.
Ces certifications sont données à l’issue d’une évaluation précise et répondant à un référentiel. Elles sont accordées pour une durée limitée durant laquelle l’organisme procède à une surveillance du respect des normes.
[ CERTIPUR ]
CertiPUR est un programme volontaire de test, d’analyse et de certification des caractéristiques environnementales, sanitaires et en matière de sécurité́ des mousses de polyuréthane utilisées dans la literie et les meubles capitonnés. Il définit les substances dont l’utilisation est interdite dans la production de mousses de polyuréthane et fixe des plafonds stricts pour certaines composantes.
Les mousses conformes à̀ la norme CertiPUR sont notamment certifiées comme présentant les qualités suivantes :
Des laboratoires indépendants effectuent des tests sur des échantillons des mousses pour lesquelles le label est demandé. Si ces tests révèlent que les échantillons respectent les spécifications de la norme CertiPUR, le fabricant se voit délivrer un label CertiPUR d’une validité́ de trois ans.
Des tests de contrôle sont effectués chaque année pendant la période de validité́ du label afin de s’assurer que la mousse reste conforme aux spécifications de CertiPUR.
L’achat d’un matelas ou d’un meuble arborant le logo CertiPUR apporte donc la certitude que la mousse contenue dans ce produit respecte les spécifications exigeantes de CertiPUR.
[ OEKO-TEX® ]
Les textiles labélisés OEKO-TEX®, sont des tissus éco-responsables. Un tel apporte toutes les garanties sur la qualité du textile et des accessoires utilisés dans la fabrication du fil jusqu’au produit fini.
Pour tester indépendamment les produits, l'association allemande OEKO-TEX® dispose de 18 instituts de recherche en Europe et au Japon qui vont permettre d'analyser chaque élément du produit soumis (fil à coudre, bouton, doublure, garnissage, etc.). Ensuite, ce sont des tests sur le site de l'entreprise postulante qui sont réalisés. Des contrôles aléatoires sont enfin opérés sur les produits trouvés dans le commerce pour que le cahier des charges soit respecté à toutes les échelles. Les tests portent sur plus de 300 substances mais également le Ph, la stabilité et la solidité des couleurs. Chaque année, les critères sont ajustés en fonction des avancées scientifiques.
L’objectif principal est de permettre aux professionnels de la chaîne textile aux consommateurs d’acheter des tissus sans substances nocives pour la santé et (si possible) écologiques. Un tissu OEKO-TEX® est une matière textile qui a reçu une certification directement en lien avec son mode de production. Par exemple, la détermination de la certification peut prendre en compte, les modes de recyclage du textile, la fabrication du fil, la manufacture que l’on fait sur le tissu ou encore l’emballage que reçoit le produit fini. OEKO-TEX® prend en compte de très nombreux critères.
Le label OEKO-TEX ou OEKO-TEX Standard 100 (le plus courant) peut s'appliquer à tous les textiles, qu'il s'agisse simplement du fil ou d'un article fini. Dans la maison, on le retrouve principalement pour le linge de lit et également les canapés et fauteuils en tissu ou les matelas mais il couvre également les vêtements, les couches pour bébé, etc.
Le but ? Garantir de manière simple et standardisée au consommateur qu'il achète un produit qui ne soit pas nocif pour la santé ou la peau. Le produit peut ainsi ne contenir aucune substance nocive ou en quantités infimes qui ne représentent aucun danger. Il faut savoir que plus le textile est en contact avec la peau, plus les valeurs limites à respecter sont strictes.
Attention, contrairement aux idées reçues, un produit certifié OEKO-TEX® n'est pas forcément écologique ou bio.
Tous nos transporteurs requièrent un numéro de téléphone portablevalide pour l’envoi du S.M.S. de prise de Rendez-vous. |
||||
Délai de livraison : à J+15 environ (option Sérénité).
Articles concernés : tous nos produits.
Horaires de livraison : entre 8h00 et 18h00.
Le transporteur prendra R.D.V. avec vous afin de définir une date et un horaire de passage.
Prestation : Les colis seront installés dans la pièce de votre choix avec reprise de votre ancienne literie si demandée au préalable. Attention de bien demander aux transporteurs de laisser les emballages qu’il faudra garder 14 jours pour tous nos produits hormis les plastiques des matelas que vous devez conserver minimum 31 jours en cas de retour. La prestation comprend la montée des colis jusqu’au 4ème étage inclus par deux personnes. (Attention cette option ne comprend pas la prestation de montage de nos meubles en Kit).
N° du transporteur : 08 00 73 25 25 - munissez vous de votre numéro de suivie à 9 chiffres
|
||||
Délai de livraison : en 24-48 h.
Articles concernés : colis de : 1 à 30 kg.
Horaires de livraison : entre 8h00 et 18h00.
Le transporteur annonce son passage la veille, en cas d’indisponibilité, d’autres créneaux seront proposés sur le lien du sms et ou de l’email. En cas d’absence, le transporteur vous enverra un mail et S.M.S. pour vous inviter à utiliser le service Predict permettant de choisir une nouvelle date de livraison ainsi qu’un nouveau lieu si besoin. En attente d’instruction de votre part, le colis restera en agence durant 5 jours puis fera un retour expéditeur.
Prestation : livraison en pas-de-porte de l’immeuble ou de la maison.
N° du transporteur DPD : 09 70 80 85 66 - munissez vous de votre numéro de suivie à 14 ou 18 chiffres commençant par 250069xxxxxxxx
N° du transporteur GLS : 08 99 70 31 00 - munissez vous de votre numéro de suivie à 8 chiffres et lettres commençant par 00xxxxxx
|
||||
Délai de livraison : en 24-72 h.
Articles concernés : tous nos produits.
Horaires de livraison : entre 8h00 et 13h00 ou 13h00 et 18h00.
Le transporteur annonce son passage la veille, en cas d’indisponibilité, d’autres créneaux seront proposés sur le lien du S.M.S. ou de l’email.
Prestation : livraison en pas-de-porte de l’immeuble ou de la maison.
N° du transporteur : 08 92 05 28 28 - munissez vous de votre numéro de récépissé à 8 chiffres et lettres commençant par 1G
|
||||
Délai de livraison : en 24-48 h.
Articles concernés : colis de 1 à 30 kg.
Horaires de livraison : entre 8h00 et 18h00.
Livraison en point relais en France métropolitaine vers plus de 5.000 relais Pickup de notre prestataire DPD. Un email et/ou S.M.S. vous seront envoyés pour vous prévenir de la disponibilité du produit. La plupart de nos colis sont compressé-roulés ou en kit, ce qui permet de les charger dans une voiture de taille standard.
N° du transporteur DPD : 09 70 80 85 66 - munissez vous de votre numéro de suivie à 14 ou 18 chiffres commençant par 250069xxxxxxxx
|
||||
Magasin Villefranche :
1603, Route de Frans
69400 Villefranche-sur-Saône
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 17h30.
04 74 06 60 60
Showroom et usine Vaulx-Milieu :
40, Rue Antoine Condorcet
38090 Vaulx-Milieu
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
04 74 07 33 51
Pour tout appel en magasin munissez-vous de votre numéro de commande.
|
||||
Important !En présence du livreur ou d'un représentant d'un point relais, vous devrez constater l’état de votre colis.Si celui-ci est endommagé, il faut impérativement émettre une réserve motivée (matelas troué, taché, etc.) et refuser le colis.Une fois celui-ci revenu dans nos locaux, nous pourrons procéder à une autre expédition ou au remboursement de la commande. |
||||
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le maximum de confort au meilleur prix avec nos produits, que leurs descriptifs soient les plus complets possibles et que votre matelas soit conforme à vos attentes. Cependant, nous savons que tous les goûts sont dans la nature, c’est pourquoi si vous n’êtes pas convaincus, un simple coup de téléphone suffira pour organiser la reprise de votre commande sous 14 jours. Les produits étant généralement volumineux, leur transport a un coût, nous vous demanderons donc de participer aux frais de retours dans le cas où ils ne vous donneraient pas entière satisfaction. Pour organiser la reprise il faudra nous indiquer si le matelas est à plat ou toujours roulé et compressé. S’il est à plat, nous vous enverrons une housse plastifiée afin d’emballer le matelas et le protéger durant le transport. Dès réception de celle-ci, il faudra nous recontacter au 04 74 07 33 51 afin de programmer la reprise avec notre transporteur. Si le matelas est toujours conditionné roulé, ce sera plus simple et plus rapide. Les frais de retour étant à la charge du client, avant de programmer la reprise, vous devrez vous acquitter des frais de retour d’un montant de :
Le produit devra être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. A réception dans nos locaux, l’article sera examiné par notre service retour, puis nous effectuerons le remboursement, et proposerons le produit à des associations. |