Quelle différence entre un sommier tapissier et un sommier en kit ?

Vous ne connaissez pas spécialement la différence entre sommier tapissier et sommier en kit ? Neorev vous renseigne pour les distinguer facilement et rapidement !

 


Distinguer un sommier en kit d’un sommier tapissier

 

Un sommier tapissier et un sommier en kit ne sont pas tant deux sommiers différents que deux systèmes de sommiers. On distingue généralement les sommiers fixes, qui peuvent être à lattes apparentes, tapissiers ou électriques, des sommiers en kit, qui sont en fait démontables. Un sommier en kit peut également être à lattes ou même tapissier !

La différence principale réside donc dans le fait que le sommier tapissier est un sommier à part entière, tandis qu’un sommier en kit correspond à la possibilité de le monter/démonter.

Un sommier tapissier a la particularité d’être couvert d’une housse de protection qui le rend facile à intégrer dans une chambre. Ils ont généralement un soutien plus ferme que leurs cousins à lattes apparentes.

 


Quels avantages pour un sommier en kit ?

 

Pourquoi choisir un sommier en kit ?

Son principal avantage est d’être un sommier démontable (ce qui est également son inconvénient puisqu’il faut le monter à sa réception). Il est donc livré en kit (en pièces détachées) dans un unique carton. Ce système de pièces détachées facilite grandement la livraison puis la réception du sommier en kit. Plus de risque que le sommier ne passe pas la porte ou la cage d’escaliers !


Le compromis : sommier tapissier en kit

 

Vous préférez un sommier démontable plutôt qu’un sommier fixe ? Et vous cherchez à obtenir un sommier tapissier plutôt qu’un sommier à lattes apparentes ? Nous avons la solution pour vous ! Le sommier tapissier en kit.

Comme pour les sommiers à lattes en kit, les sommiers tapissiers en kit sont livrés en pièces détachées. Vous recevez les pans, les lattes de soutien, les pieds ainsi que la housse qui recouvre le sommier. Cette housse fonctionne avec un système de scratchs.

Ne vous inquiétez pas pour le montage, la notice est intégrée. Il vous suffit de disposer d’un tournevis ou visseuse, de 30min si vous êtes 2 et de 45min si vous êtes seul.

Neorev a prévu une vidéo tuto pour vous accompagner dans le montage de votre sommier en kit.