C'est quoi une mousse ignifugée ?

La mousse ignifugée, qu'est-ce que c'est ? A quelles exigences de sécurité répond-elle ? Que peut-on faire avec ce type de mousse ? Est-elle idéal pour la confection d'un matelas en mousse ?


La définition


La mousse ignifugée est une mousse qui a subi un traitement anti-feu. Cela veut dire qu'elle ne prend pas feu en cas de contact avec des flammes ou des étincelles. Hormis cette propriété, la mousse ignifugée possède les mêmes caractéristiques qu'une mousse classique.


Les exigences de sécurité


La mousse ignifugée doit répondre à des exigences de sécurité définies par des normes telles que la norme anti-feu M4, qui peuvent être obligatoires ou non. Celles-ci varient selon le domaine d'utilisation.


On peut les retrouver dans l'industrie ou encore dans les ERP (Etablissement Recevant du Public) où l'utilisation de mousse ignifugée telle que la NEO35 CMHR PRO est obligatoire. Ainsi, pour les établissements à sécurité élevée tels que les hôpitaux ou encore les prisons, les normes seront plus importantes. Pour obtenir les normes de sécurité, les produits sont soumis à des tests d'inflammabilité définis selon l’utilisation de la mousse.


Les utilisations


La mousse ignifugée peut être utilisée comme une mousse classique dans la maison, en crèche pour les matelas bébé notamment, dans les sièges voitures.

LE GUIDE TELECHARGEABLE ]


NOS AUTRES GUIDES SUR LA MOUSSE


:: C'est quoi la densité de mousse d'un matelas ?
:: Comment choisir la bonne densité de mousse pour son matelas ?
:: Que faire avec de la découpe de mousse ?
:: Quelle fermeté de mousse choisir pour un matelas ?
:: Que trouve-t-on dans la mousse d'un matelas ?
:: Zoom sur la technologie de mousse Avent 02

Trustpilot