Bien choisir son matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme ont de plus en plus la cote. Leur popularité a amené de nombreux fabricants de matelas à investir dans cette technologie. Sélectionner et choisir le matelas à mémoire de forme qui vous conviendra est devenue une tâche plus ou moins ardue.

Pour vous aider dans le choix de votre matelas à mémoire de forme, Neorev vous guide dans la compréhension et la sélection de ce type de matelas particuliers.

 


Les avantages de la mousse à mémoire de forme

 

La mousse à mémoire de forme, à la base importée des recherches de la NASA, est caractérisée par sa thermosensibilité. En réaction à la chaleur, elle s’assouplit et épouse les contours de la source de chaleur à son contact. C’est pour cette raison que la mousse viscoélastique s’adapte à votre morphologie !

En conséquence, la récupération est optimale pour les points de pression. La mousse à mémoire de forme a aussi pour particularité d’absorber les mouvements. L’indépendance de couchage en est grandement favorisée.

Les matelas à mémoire de forme sont adaptés pour les personnes souffrant d’allergies. La mousse à mémoire de forme limite la prolifération des acariens et allège le sommeil des personnes allergiques.

La mousse à mémoire de forme n’étant jamais le seul composant d’un matelas, les matelas à mémoire de forme peuvent également profiter des avantages offerts par les autres technologies. Le confort de mousses hypersoft ou haute résilience ou la très bonne aération et la durabilité des ressorts ensachés.

matelas mémoire de forme


Quels sont les critères pour un matelas à mémoire de forme ?

 

Vous pensez que les avantages du matelas à mémoire de forme semblent bien adaptés à votre cas ? Avant de vous lancer dans l’achat d’un matelas à mémoire de forme, il peut être utile de se pencher sur quelques critères de sélection.

Pour qu’un matelas à mémoire de forme vous apporte le confort tant attendu et puisse traverser les années, la couche de mousse à mémoire de forme doit être suffisamment épaisse. Une couche de 8 cm de mousse à mémoire de forme est idéale.

Ensuite, si l’accueil d’un matelas à mémoire de forme est plutôt enveloppant en raison de sa technologie, le soutien en profondeur peut varier d’un modèle à l’autre. La fermeté à privilégier dépend de vos préférences personnelles, mais aussi de la corpulence. Plus un IMC est élevé, plus il faut se tourner vers de la fermeté afin que le matelas ne s’affaisse pas trop rapidement.

Pour découvrir de nombreux modèles de matelas à mémoire de forme aux caractéristiques variées, n’hésitez pas à consulter nos modèles made in Neorev.

Trustpilot