Quel sommier en kit choisir ?

Peut-être vous êtes-vous un jour retrouvé à devoir monter un sommier chez vous avant de réaliser que ledit sommier ne passait pas les portes ou les escaliers… Une situation frustrante, surtout lorsqu’on se retrouve ensuite avec un matelas à même le sol sans sommier sur lequel le poser.

Il y a pourtant des solutions pour éviter ce genre de situations. Tous les sommiers n’arrivent pas forcément montés : c’est le cas des sommiers en kit.

 


Sommier en kit : principe et avantages

 

Un sommier en kit est un modèle spécifique qui est livré en pièces détachées. En effet, qu’il soit en sommier simple ou en sommier double, il se présente dans un seul carton qui contient les pièces qui composent le sommier.

Les fabricants de literie qui proposent des sommiers en kit, comme Neorev, ont pensé aux clients qui ont des contraintes d’espaces. Lorsqu’on doit installer un sommier double dans une chambre, il faut généralement passer une porte, pas toujours large. C’est encore plus compliqué lorsqu’il y a des escaliers, voire si vous êtes dans un appartement sans ascenseur !

Comment fonctionne un sommier en kit ? Il est livré en pièces détachées ; c’est-à-dire que vous recevez les pans, les lattes, les pieds et les barres transversales séparément. Accompagnées de vis, ces pièces doivent ensuite être montées pour former le sommier. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre tuto vidéo de montage pour sommier en kit.

Ce fonctionnement permet de livrer un sommier simple ou double dans un simple carton qui peut être transporté chez vous sans encombre.

 


Quel sommier démontable choisir ?

 

Vous êtes intéressés par un sommier en kit ? Il en existe des modèles variés afin de répondre aux besoins et attentes de chacun.

Le premier à faire est d’opter pour un sommier à lattes en kit ou un sommier tapissier en kit. L’un comme l’autre sont dotés de lattes, mais celles des sommiers tapissiers sont couvertes d’un tissu décoratif. Les lattes apportent de l’aération à la literie, ce qui évite la prolifération des bactéries et acariens. Les sommiers à lattes démontables offrent un soutien souple. Si vous recherchez un soutien plus ferme, un sommier tapissier en kit est plus adapté.

Vous pouvez également sélectionner le sommier démontable de votre choix en fonction de son design. Nous proposons des sommiers en kit variés pour s'adapter à vos goûts et à votre décoration : encadrements en bois, en tissu ou métal et couleurs variées (gris, beige, bleu…).