Les avantages et les inconvénients du sommier en kit

Parmi les nombreux modèles de sommier existants sur le marché, les sommiers en kit sont à part. En effet, ils sont spécialement pensés pour être démontables et livrables en pièces détachées.

 Quels sont donc les avantages d’un sommier démontable ? De quels inconvénients faut-il se méfier ? Neorev Literie vous conseille sur ce type de sommier particulier !

 


Qu’est-ce qu’un sommier en kit ?

 

Comme expliqué précédemment, un sommier en kit tire son nom de la façon dont il est livré aux clients : en pièces détachées. Dans un colis unique sont rassemblés les quatre pans du sommier, les barres transversales, les lattes, les vis ainsi que les pieds. En fonction des modèles, comme les sommiers tapissiers en kit, la housse de protection est aussi fournie.

Il vous suffit ensuite de monter les pièces ensemble pour obtenir un sommier complet et prêt à l’utilisation. Neorev propose plusieurs modèles de sommiers en kit, dont des sommiers tapissiers et des sommiers à lattes en kit.

 


Les avantages d’un sommier démontable

 

Le principal avantage d’un sommier en kit ? Il passe partout. Partout, partout. Dans votre encadrement de porte, par votre entrée, dans votre cage d’escaliers ou vos ascenseurs… Fini les sommiers qui restent bloqués devant chez vous ou au pied de votre immeuble. Les sommiers en kit sont livrés dans un unique carton rectangulaire facile à transporter et à manipuler.

Un autre avantage d’un sommier démontable est justement de pouvoir le démonter. S’il y a besoin de changer de pièce le sommier, voire lors d’un déménagement, il suffit de le remettre en pièces détachées pour le déplacer sans difficulté !

À chaque type de sommier ses avantages. Le sommier à lattes en kit offre un soutien souple et une très bonne aération à la literie. Les sommiers tapissiers en kit sont plus fermes et se fondent harmonieusement dans tous types d’intérieurs grâce à leur encadrement design.


Les inconvénients éventuels

 

Les sommiers en kit sont aussi solides que les fixes et bien plus pratiques à manipuler. Il y a pourtant un point crucial à prendre en compte : il faut les monter. Et oui, les sommiers démontables sont livrés avec leur notice de montage. Il faut donc s’armer d’un peu de temps et d’un tournevis ou d’une visseuse !

En fonction du nombre de personnes présentes pour monter le sommier en kit, comptez entre 30 et 45 min. Pour vous aider dans le montage, nous avons d’ailleurs réalisé une vidéo dédiée à ce sujet !