Publié le

Nous passons en moyenne 25 ans de notre vie dans notre lit, il est donc très important de bien choisir sa literie afin que nos nuits soient synonymes de bien-être, de confort et de repos optimal… S’équiper d’une literie écologique est désormais un critère primordial rendu possible grâce au matelas en latex naturel

 

Le matelas en latex : une literie 100% naturelle

Pour l’achat d’un matelas en latex, il est conseillé de privilégier les produits conçus à 100% en latex naturel associé à d’autres matériaux naturels tels que le coco, le crin de cheval mais aussi la laine, le coton ou la soie. 

hévéa

La principale qualité du latex naturelle est sa résilience, c’est-à-dire sa capacité à retrouver sa forme initiale après l’exercice d’une pression. Le latex naturel est issu de plantation d’Hévéa qui lui confère ses qualités de confort, d’ergonomie et d’aération. Le matelas en latex naturel est composé d’une multitude de cellules ouvertes respirantes qui lui assurent une bonne ventilation. 

 

Acheter un matelas en latex naturel

La matelas en latex naturel est plus onéreux que les matelas en latex synthétique. Cependant, le latex naturel est un matériau durable résistant au temps, à l’usure et aux déformations. La qualité de votre matelas en latex dépendra également de sa densité. Sachez que plus la densité d’un matelas est importante, plus celui-ci durera dans le temps. 

 

Densités de matelas en latex naturel (données indicatives) :

de 65 Kg/m³ à 75 kg/m³ : soutien souple

de 75 à 80 kg/m³ : soutien ferme

de 80 kg/m³ à 83 kg/m³ : soutien très ferme