Publié le

 

La literie de relaxation, comme son nom l’indique, permet d’apporter confort et détente grâce à la surélévation des jambes et du buste. Ces lits électriques permettent de s’installer dans une multitude de positions à l’aide d’une télécommande électrique reliée à un moteur. Certains sommiers de relaxation à la pointe de l’innovation peuvent être pilotés depuis votre smartphone. 

Les matelas de relaxation doivent être installées sur des sommiers articulés, c'est-à-dire une literie électrique. Les types de suspensions de matelas les mieux adaptés à la literie de relaxation sont la mousse viscoélastique (mousse à mémoire de forme) et le latex.

 

Un atout santé majeur 

La surélévation des jambes possible grâce à la literie articulée conviendra aux personnes souffrant d’une mauvaise circulation qui se verront soulagées par ce petit plus qui fait la différence entre un lit relaxation et un lit classique. Le retour veineux sera ainsi facilité par la légère inclinaison du matelas ce qui permettra de réduire l’inconfort sur cette partie du corps. 

 

Une literie adaptée à nos modes de vie

Aujourd’hui, la chambre n’est plus seulement une pièce destinée au sommeil. Bien que celui-ci soit au coeur de son utilisation, nos modes de vies actuels ont transformé cette pièce qui sert désormais à bien d’autres activités et devient alors une véritable pièce de vie. 

Regarder la télévision, lire, surfer sur internet ou prendre son petit déjeuner au lit, nous passons aujourd’hui beaucoup de temps dans notre chambre pour nous adonner à toutes ces activités de cocooning. 

 

La literie de relaxation permet alors d’adapter notre position afin de garantir une bonne stabilité et un meilleur confort même pour une longue durée.