Publié le

Le terme « compressé roulé » est souvent mentionné dans les avis sur les forums ou encore dans les conditions de livraison. S’agissant d’un vocabulaire technique, il suscite de nombreuses interrogations. Quels sont les avantages pour le producteur et vous ? Cet article explique en quelques points ce qu’est le compressé roulé et pourquoi est-ce une méthode de plus en plus utilisée aujourd’hui dans le secteur des matelas.

Qu’est-ce que le compressé roulé ?

Le compressé roulé est une technique visant à optimiser le stockage et le transport de produits. Un matelas compressé roulé est un matelas réduit sous vide à sa taille minimale. Il est ensuite roulé sur lui-même dans un emballage plastique pour le maintenir en place et le protéger. A la livraison, il arrive donc sous la forme d’un rouleau.

Ce procédé n’altère en rien la qualité du matelas. Celui-ci reprend à 100% sa forme initiale au bout de 48h maximum.

Les matelas à ressorts classiques et ressorts ensachés ont des compositions qui rendent impossible la compression sous vide et ne peuvent donc pas être compressés roulés.

Pourquoi est-il préférable de compresser rouler un matelas ?

Le compressé roulé, encore appelé le comprimé roulé, offre trois principaux avantages qui sont liés les uns aux autres et profitent tant au producteur qu’au client.

Prise en main facile du matelas

Un matelas dans sa forme normale est encombrant et nécessite souvent deux personnes pour être déplacé. En compressé roulé, il est facilement porté par une personne à la verticale ou sur les épaules. Le traitement des commandes et la gestion des stocks dans les entrepôts sont ainsi optimisés. Si les accès aux chambres sont étroits ou/et si vous habitez à l'étage, le côté pratique de cette mise en forme du matelas est indéniable.

Livraison rapide 

Qui dit moins de volume, dit plus de place dans les camions de livraison. Les commandes sont alors expédiées plus rapidement.

Ecologique

L’empreinte écologique est également diminuée grâce à ce procédé. Ainsi chargés, moins de camions sont mobilisés pour transporter la même quantité de matelas.  

Neorev s’engage à ne compresser rouler que les matelas éligibles à ce procédé afin de garantir une qualité irréprochable à ses clients.