Publié le

S’il est important de bien choisir son matelas et son sommier en tenant compte de sa morphologie et de ses besoins, le choix d’un oreiller est également essentiel pour passer de bonnes nuits réparatrices, l’endormissement et la qualité du sommeil influant directement sur notre état de fatigue au réveil. 

 

Caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est conçu dans une matière synthétique, le polyuréthane. C’est cette matière qui permet à ce type d’oreiller d’épouser les formes de la tête, des épaules et du cou car il est ergonomique. 

L’oreiller à mémoire de forme a des vertus thérapeutiques pour les personnes souffrant des cervicales. 

 

Avantages et inconvénients de l’oreiller à mémoire de forme 

Tout comme les matelas, les oreillers proposent différentes textures et matières. Du duvet à la mousse en passant par le polyester, il y en a pour tous les goûts ! 

La fonction essentielle d’un oreiller est le soutien et le maintien de notre tête qui représente un huitième du poids total de notre corps mais également de nos épaules et de notre cou. L’oreiller doit également permettre le soutien de la colonne vertébrale à l’horizontale. 

Les oreillers à mémoire de forme s’adaptent parfaitement aux contours de votre tête. Ainsi, votre cou, vos épaules et votre tête sont parfaitement soutenues. Ce type d’oreiller garantit un maximum de confort et de bien être car son soutien est conservé quelque soit votre position permettant ainsi la détente de vos muscles, de votre corps et de votre l’esprit. 

Un oreiller non adapté à votre morphologie peut causer des maux de tête, de cou et de dos et vous procurer une sensation douloureuse au réveil. Les oreillers à mémoire de forme ont la particularité d’épouser parfaitement les courbes de votre tête, de votre cou et de vos épaules afin de vous garantir confort et bien être quelle que soit votre position. 

L’oreiller à mémoire de forme soulage grâce à son effet anti-pression pour vous permettre de trouver le sommeil plus rapidement et de dormir profondément. 

La matière synthétique de l’oreiller à mémoire de forme a l’inconvénient de limiter sa ventilation. Ce type d’oreiller n’est donc pas recommandé aux personnes qui transpirent abondamment. 

 

A découvrir :

Oreiller à mémoire de forme

Oreiller à mémoire de forme BIO

Lot de 2 oreillers à mémoire de forme

Traversin à mémoire de forme