C'est quoi l'indépendance de couchage d'un matelas ?

L'indépendance de couchage est la propension d’un matelas à absorber les mouvements du dormeur. Une bonne indépendance de couchage réduit les réveils nocturnes causés par les mouvements du partenaire. Pour améliorer la qualité de votre sommeil lorsque vous êtes en couple, vous pouvez choisir une literie à indépendance de couchage. En effet, lorsque vous dormez à deux, vous pouvez être gênés par les mouvements de votre compagnon induisant une baisse de la qualité de votre sommeil.


Qu'est-ce que l'indépendance de couchage ?

Si vous ressentez les mouvements de votre conjoint pendant votre sommeil, vous ne disposez sûrement pas d'un matelas à indépendance de couchage et votre literie n'est donc pas adaptée. Cela peut induire un sommeil plus difficile et de nombreux réveils pendant la nuit. En moyenne, nous nous retournons 40 fois durant la nuit. Ce sont autant d'occasions de réveiller son partenaire ou d'être soi-même réveiller. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un matelas avec une bonne indépendance de couchage si vous dormez à deux. Plus l'écart de corpulence entre votre partenaire et vous sera grand, plus il sera important de choisir un matelas avec une bonne indépendance de couchage. Pour remédier à ce problème, des solutions de literie sont conçues pour améliorer la qualité du sommeil à deux et vous assurer des nuits calmes et paisibles.


Solutions de matelas à indépendance de couchage

Pour acquérir une bonne indépendance de couchage, des technologies de matelas ont été conçues pour ne plus subir les mouvements de votre partenaire. Pour une bonne indépendance de couchage, il est conseillé de choisir un matelas à ressorts ensachés. Cette technologie de matelas est conçue de sorte à ce que chaque ressort soit enveloppé dans un sachet. Comme les ressorts de ce type de matelas sont indépendants, ils permettent donc de conserver une très bonne indépendance de couchage et ne plus être réveillé par les mouvements de son voisin. Les matelas à ressorts sont ceux qui permettent la meilleure indépendance de couchage bien que les matelas en latex ou à mémoire de forme soient également de bons compromis. Concernant les matelas à ressorts, il est important de noter que plus le nombre de ressorts constituants le matelas est important, moins les mouvements seront ressentis. Optez donc pour un modèle de matelas alliant ressorts et densité. Les matelas à ressorts ensachés sont donc les matelas les plus aboutis pour vous garantir une bonne indépendance de couchage, ils possèdent également une bonne ventilation ce qui garantit une aération continue de votre literie. Les matelas en latex et en mousse à mémoire de forme vous assurent également une bonne indépendance de couchage.


LE GUIDE TELECHARGEABLE ]


NOS AUTRES GUIDES SUR LES CARACTERISTIQUES DES MATELAS


:: C'est quoi l'accueil d'un matelas ?
:: C'est quoi le soutien d'un matelas ?
:: C'est quoi un matelas compressé-roulé ?
:: Pourquoi l'aération d'un matelas est un critère de choix ?

Trustpilot