Publié le

Matelas déhoussable : la garantie d'une hygiène irréprochable 

Comme son nom l’indique, un matelas déhoussable est un matelas dont la housse peut se retirer entièrement. Ce qui lui permet d’être lavé en machine jusqu’à 40°.

De tous les modèles existants sur le marché, le matelas déhoussable est celui qui vous garantit une hygiène optimale.


Il est également très efficace contre les acariens qui se développent dans les chambres et plus particulièrement dans les literies.


En leur permettant d’éviter l’apparition de symptômes allergiques, le matelas déhoussable est un modèle de choix pour les personnes sensibles et allergiques.

Quelle différence existe-t-il entre un matelas déhoussable et un matelas galonné ?

Contrairement à un modèle standard, un matelas déhoussable est enveloppé d’une housse amovible pouvant être facilement retirée et lavée en machine. La composition intérieure du matelas peut être réalisée à partir de toutes les technologies existantes : la mousse classique, la mousse à mémoire de forme, le latex, les ressorts…

Un matelas galonné quant à lui est recouvert d’une l’enveloppe entièrement cousue. Comme on ne peut la retirer, elle n’est pas lavable.

Pour l’achat de votre matelas, vous pouvez donc retenir qu’un matelas déhoussable, qu’il soit en mousse classique, en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts, vous garantira une meilleure hygiène qu’un matelas galonné car il peut être « mis à nu ». Vous pourrez laver votre housse en machine dès que nécessaire afin d’éviter que la poussière s’accumule et que les acariens se développent.

Les personnes allergiques trouveront dans le matelas déhoussable une véritable solution contre les problèmes respiratoires que peuvent entraîner des matelas poussiéreux dont l’hygiène laisse à désirer.