Publié le

Les oreillers viscoélastiques

Issue de la recherche aéronautique et médicale, la mousse viscoélastique est utilisée pour la fabrication d’oreillers dits « ergonomiques ». L’oreiller viscoélastique épouse les formes de la tête et de la nuque pour apporter plus de confort et réduire les maux de dos et les douleurs cervicales.

Composition de l’oreiller viscoélastique

L’oreiller à mémoire de forme ou oreiller viscoélastique est composé de mousse polyuréthane.

La caractéristique principale d’un oreiller ergonomique réside dans sa forme bien particulière assurant confort et bien-être tout au long du sommeil. En effet, les extrémités de l’oreiller à mémoire de forme sont rebondies alors que le centre est bien creux. Cette forme permet à l’oreiller viscoélastique de s’adapter parfaitement aux formes de la tête, de la nuque et des épaules pour un soutien morphologique idéal.

 

Les bienfaits sur le sommeil

Les oreillers viscoélastiques sont conçus pour épouser les formes de la tête et du cou mais aussi pour garantir un alignement parfait de la colonne vertébrale afin de réduire les risques d’inconfort liés à une mauvaise position durant le sommeil.

Les oreillers viscoélastiques assurent un soutien optimal afin d’améliorer la qualité de votre sommeil mais aussi de vous permettre de mieux récupérer lorsque vous dormez…

Les oreillers en mousse à mémoire de forme ou oreillers viscoélastiques s’adaptent parfaitement à votre morphologie et mémorisent les positions successives que vous allez adopter durant votre sommeil.

La technologie de l’oreiller viscoélastique aide également à diminuer les problèmes de ronflement. La forme ergonomique de l’oreiller à mémoire de forme permet de dégager les voies respiratoires notamment grâce à sa capacité à aligner parfaitement la colonne vertébrale.

Le technologie unique des oreillers viscoélastiques est thermo-sensible. Elle s’adapte donc à votre température corporelle quelle que soit la saison afin de vous garantir une température stable et constante et de réduire la présence d’humidité liée à la transpiration.

Bienfaits pour la nuque et le cou

Les bienfaits de l’oreiller viscoélastique sont nombreux. Dormir sur un oreiller en mousse à mémoire de forme permet une diminution des points de pression responsables de douleurs cervicales et de maux de dos.

L’oreiller à mémoire de forme corrige les mauvaises positions adoptées durant le sommeil qui sont la première cause de douleurs à la nuque, au cou et aux cervicales. Dormir dans une mauvaise position peut entraîner des tensions et des douleurs dorsales que l’oreiller viscoélastique peut corriger notamment grâce à sa capacité à épouser les formes du corps et de la colonne vertébrale.

Un oreiller classique peut provoquer torsions et inconfort alors qu’un oreiller viscoélastique vous assure un parfait alignement de la colonne vertébrale.

 

Zoom sur les oreillers à mémoire de forme bio

Formulés à base d’huiles végétales naturelles de soja et d’aloé vera, les oreillers à mémoire de forme bio sont fabriqués dans des matières respectueuses de l’environnement.

Conçus à base d’huile végétale de soja biologique, les oreillers ergonomiques bio sont indéformables et épousent parfaitement la forme de votre tête, de votre cou et de vos épaules tout en assurant un maintien optimal de votre colonne vertébrale.

L’oreiller à mémoire de forme bio Neorev est fabriqué dans une mousse à mémoire de forme haute densité (60kg/m3) alliant innovation technologique et écologie afin de vous garantir un confort optimal et une sensation de bien-être naturel au coucher.

 

La gamme d’oreillers à mémoire de forme Neorev

Neorev vous propose deux modèles d’oreillers à mémoire de forme, vous pourrez choisir selon vos besoins et vos préférences entre l’oreiller à mémoire de forme bio conçu dans des matériaux naturels et renouvelables et l’oreiller à mémoire de forme synthétique pour un rapport qualité-prix intéressant.

Oreiller à mémoire de forme BIO Neorev

Formulé à partir d’huiles végétales bio, l’oreiller à mémoire de forme bio de Neorev vous assure un soutien morphologique soulageant naturellement les douleurs dorsales et cervicales. La texture poreuse du soja naturel permet de laisser circuler l’air à l’intérieur de l’oreiller pour une hygiène parfaite et une sensation de fraicheur au coucher.

Oreiller à mémoire de forme bio

Un coutil en viscose de bambou vient recouvrir l’oreiller à mémoire de forme bio afin d’accroître ses capacités d’absorption et lui apporter une touche de moelleux pour un confort maximum.

Oreiller à mémoire de forme Neorev

L’oreiller ergonomique de Néorev est un oreiller à mémoire de forme conçu dans un bloc de mousse viscoélastique. La mousse à mémoire de forme est indéformable, elle épouse les formes du corps tout en laissant circuler l’air. Son coutil en stretch ultra-doux apporte une texture aérienne et moelleuse à votre oreiller.
Oreiller à mémoire de forme

Voir nos oreillers NEOREV :

Oreillers à mémoire de forme

Oreillers à mémoire de forme BIO

Traversin à mémoire de forme BIO