Publié le

Certains matelas à mémoire de forme adoptent désormais une nouvelle technologie innovante et rafraîchissante, les microcapsules de gel. Cette innovation technologique permet de maintenir une température constante lorsque le corps est en contact avec le matelas.

Qu’est-ce que les microcapsules de gel ?

Utilisées dans la conception de matelas à mémoire de forme, les microcapsules de gel rafraîchissant permettent de réduire la sensation de chaleur durant le sommeil et de maintenir une température corporelle stable et agréable.

Les microcapsules de gel permettent une bonne régulation de la température du corps pour vous assurer confort et bien-être durant votre sommeil. Si l’on a trop chaud, on dort mal, et le seuil de notre douleur dorsale s’en trouve augmenté. La technologie de matelas à microcapsules de gel permet de mieux réguler les échanges thermiques entre le corps et le matelas et permet donc également de réduire les problèmes de circulation sanguine amplifiés par la chaleur. 

Le matelas à microcapsules de gel est-il fait pour vous ? 

Si vous souffrez de maux de dos ou de problèmes de circulation sanguine et que les températures élevées vous empêchent de dormir, alors la technologie de matelas à microcapsules de gel peut être un bon allié pour retrouver un sommeil paisible et réparateur.