Publié le

Certaines personnes particulièrement sensibles à la chaleur, ont tendance à mal dormir et à se réveiller plusieurs fois dans la nuit parce qu’elles ont trop chaud. Il existe pour ce genre de problème, une technologie permettant de réduire ou d’augmenter la température de votre matelas selon vos besoins. Cette technologie est la thermorégulation du matelas. 

 

Comment fonctionne la thermorégulation d’un matelas ?

La partie en tissu enveloppant le matelas qu’on appelle aussi coutil est composée de millions de microcapsules appelées « thermocules ». Ces microcapsules contiennent un gel capable de réguler la température du matelas.

Ce matériau permet d’emmagasiner la chaleur du corps lorsqu’il fait trop chaud et au contraire, de la restituer si besoin lorsqu’il fait plus froid. Cette innovation technologique permet d’apporter une température idéale de couchage lors de votre sommeil et vous fera ainsi gagner en bien-être et en confort tout au long de la nuit. 

 

Une technologie innovante et intelligente 

Les thermocules s’adaptent à la température de votre corps en fonction de  votre emplacement dans le lit. En effet, si vous et votre partenaire ne ressentez pas la chaleur ou le froid de la même façon, la technologie de thermorégulation du matelas s’adaptera au niveau de chaque personne. 

Comme cette technologie vous protège de la chaleur, elle vous permettra de protéger votre peau de la transpiration qui s’en dégage durant les périodes de fortes chaleurs. La thermorégulation vous garantit ainsi une température idéale pour votre sommeil. 

La technologie de matelas à thermorégulation est particulièrement recommandée aux personnes ayant tendance à souffrir de la chaleur et à beaucoup transpirer. La thermorégulation vous permettra d’obtenir une température constante et agréable tout au long de votre sommeil.