Publié le

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, il est donc important de dormir sur un matelas adapté à notre morphologie. La mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique possède de nombreuses vertus dont celle de s’adapter parfaitement aux courbes de notre corps… 

 

Une mousse ergonomique

 

Le matelas à mémoire de forme a la particularité d’être indéformable dans le temps et très bien aéré grâce aux milliers de cellules ouvertes qui constituent l’âme de sa mousse viscoélastique. 

 

Une mousse thermosensible 

 

La mémoire de forme est une mousse thermosensible, elle s’adapte donc parfaitement à notre morphologie et assure un soutien à tous les niveaux permettant de diminuer les points de pression exercés par notre corps. Cette mousse viscoélastique favorise également la circulation sanguine et permet une parfaite indépendance de couchage. 

 

La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur corporelle en conservant la forme du corps quelques secondes après l’exercice d’une pression, le poids de votre corps est donc réparti de façon homogène sur toute la surface de couchage, les points de pression sont ainsi allégés. 

 

L’indépendance de couchage 

 

Nous nous retournons en moyenne 40 fois par nuit, la mousse à mémoire de forme permet d’atténuer les points de pression de façon à garantir une bonne indépendance de couchage et donc d’assurer un sommeil profond et réparateur. 

 

La mousse à mémoire de forme est particulièrement indiquée aux personnes ayant des maux de dos ou ayant un sommeil agité.

 

Voir notre vidéo sur la technologie de mousse à mémoire de forme.