Publié le

La mousse à mémoire de forme, un intérêt d’abord scientifique 

La mousse à mémoire de forme a historiquement été développée par la NASA suite à un programme spatial de la fin des années 1970 dans le but de concevoir des fauteuils de vol. Cette mousse devait avoir la capacité de réduire les points de pression que subissaient les astronautes au décollage de leurs fusées. 

La mousse à mémoire de forme a donc été développée pour réduire les points de pression, augmenter le confort de couchage et assurer un soutien ergonomique grâce à une capacité d’adaptation morphologique parfaite. 

La mousse à mémoire de forme a ensuite trouvé peu à peu sa place dans le domaine médical pour se démocratiser ensuite via son utilisation actuelle dans la fabrication de matelas. 

Les bienfaits de la mousse à mémoire de forme 

Bon compromis entre les matelas trop mous ou trop fermes, le matelas en mousse à mémoire de forme possède une technologie lui conférant un accueil à la fois ferme et enveloppant. 

Ces vertus permettent une diminution progressive des problèmes de dos liés à l'utilisation d'une literie non adaptée. En effet, les matelas en mousse à mémoire de forme assurent un relâchement total des muscles du corps afin de vous garantir confort et bien être tout au long de la nuit. Les matelas à mémoire de forme permettent non seulement une détente totale mais également la garantie de retrouver un sommeil profond et réparateur. 

Ce type de suspension permet également une bonne indépendance de couchage, vous ne serez donc plus gênés par les mouvements de votre partenaire…

Découvrez la gamme de matelas à mémoire de forme de Neorev