Publié le

Pour choisir un matelas, il est important de s’intéresser aux différents types de suspensions qui existent sur le marché. Matelas en mousse, à ressorts, en laine, à mémoire de forme ou encore en latex, le choix est difficile. Dans cet article, nous nous intéresserons aux matelas en latex. Leur composition, leur prix, leurs avantages et leurs défauts seront passés au peigne fin afin de vous aider à faire votre choix en toute connaissance de cause. 

 

 

 

La composition du matelas en latex

La technologie des matelas en latex se compose de différents modèles qui peuvent être en pur latex naturel, en latex mélangé ou encore en latex synthétique. 

  • Le latex naturel

Certains matelas sont composés exclusivement de latex naturel. Ce matériau est issu de l’hévéa qui est un arbre  d’Amazonie dont la dimension peut atteindre jusqu’à 30 mètres. On extrait le latex de l’hévéa sous forme liquide ou solide par saignées effectuées sur le tronc de l’arbre grâce auquel on pourra récolter le latex pendant 30 ans. Le latex issu de l’Hévéa pourra ensuite être transformé en caoutchouc. 

  • Le latex synthétique mélangé

Les matelas en latex synthétique sont conçus à partir d’un mélange de latex naturel et de latex de synthèse. Ce procédé de fabrication permet de pallier les écarts existant entre les différents types de latex. La composition du matelas en latex synthétique est très réglementée et toutes les caractéristiques du latex naturel y sont présentes. 

 

Les vertus du matelas en latex 

Les matelas en latex sont appréciés pour leur longévité, leur confort et leur aération. Ils possèdent de nombreuses vertus telles que l’indépendance de couchage, un soutien ferme et ils sont également hypoallergéniques.

Le matelas en latex est une technologie de couchage très aboutie qui assure un maintien et un confort de couchage idéal. Ce type de matelas est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de douleurs dorsales car il garantit un très bon maintien de la colonne vertébrale.

 

Quel prix pour un matelas en latex ?

Le prix de votre matelas en latex va varier  en fonction du revendeur chez qui vous allez vous orienter pour l’achat de votre literie. Vous trouverez différents sites internet proposant ce type de matelas mais attention aux prix affichés trop bas qui pourraient cacher une piètre qualité de latex. 

Vous trouverez sur le site internet de Neorev deux types de matelas en latex alliant confort, qualité et prix.  N’hésitez pas également à vous déplacer dans l’un des magasins Neorev de Bordeaux ou de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon afin de tester et comparer les différents modèles de matelas en latex et vous faire conseiller par des professionnels de la literie.