Publié le

 

Si vos réveils sont difficiles et souvent accompagnés de maux de dos, votre matelas n’est peut-être pas adapté à votre morphologie. La solution ? La mousse viscoélastique appelée également mousse à mémoire de forme. 
 

Des vertus de soutien et de confort

Le matelas à mémoire de forme conçu de mousse viscoélastique est confortable. Il soulage les points de pression de votre corps et il répartit uniformément la pression exercée par votre poids, favorisant ainsi un bon sommeil. Ce matelas permet de soutenir chaque vertèbre et articulation individuellement de façon à retrouver un confort optimal pour des nuits réparatrices. 

La mouse viscoélastique dite « à mémoire de forme” offre une très grande qualité d’élasticité.

Les matelas à mémoire de forme possèdent un système alvéolaire qui permet à la mousse de moduler facilement les points de contact avec le corps. La mousse “à mémoire de forme” s’adapte donc à toutes les morphologies puisqu’elle épouse les formes du corps. 

 

Améliorer sa circulation grâce à la mémoire de forme 

De plus, le matelas à mémoire de forme ne gêne pas la circulation sanguine et permet même d’améliorer les troubles circulatoires ainsi que les éventuels problèmes de rétention. 

Le matelas en mousse viscoélastique est donc particulièrement recommandé aux personnes souffrant de problèmes d’articulations ou de maux de dos ainsi que les problèmes de vertèbres ou encore de la circulation sanguine. 

A savoir :

Les femmes enceintes souffrent souvent de maux de dos durant leur grossesse, il arrive également qu’elles aient des problèmes de rétention. Dormir sur un matelas à mémoire de forme permet de soulager ces problèmes liés à la grossesse.