Publié le

De plus en plus de fabricants de literie se lancent dans la confection de matelas éco-responsables, conçus dans des matériaux naturels afin d’appliquer les principes du développement durable et de satisfaire une clientèle soucieuse de l’environnement. 

 

Des matériaux naturels pour la confection des matelas

 

champ de lavande

La tendance actuelle vise à se tourner vers l’achat de produits conçus dans le respect de l’environnement dits « éco-responsables ». Les innovations du secteur de la literie permettent désormais de proposer aux consommateurs des produits respectueux de l'environnement et en accord avec le développement durable. e but des marques de literie est de proposer à leur clientèle des matelas possédant des vertus équivalentes aux modèles numéro 1 sur le marché mais conçus dans des matériaux issus du recyclage ou 100% naturels. 

Pour satisfaire une clientèle de plus en plus sensible à l’écologie et au développement durable, Neorev a conçu une gamme de matelas respectueux de l’environnement.

 

En effet, les matelas avec une couche de latex naturel VISCO et CESAR de Neorev sont issus de la sève d’hévéa connue pour ses vertus hypoallergéniques. En plus d’être conçus dans un matériau naturel, les matelas de la gamme LATEX NATUREL possèdent une très bonne durée de vie comparée à certains matelas classiques.

 

Vers une literie éco-conçue 

De plus en plus de fabricants de literie souhaitent désormais appliquer les recommandations du développement durable dans la conception de leurs produits. 

Les usines sont de plus en plus nombreuses à recycler leurs éléments de literie tels que la mousse et à récupérer des matelas usagés afin de les recycler et les réutiliser pour la confection de nouveaux produits. 

Les mousses composites et le mélange de mousses sont de plus en plus utilisées pour la confection et le rembourrage des matelas. Ces nouveaux processus de fabrication permettent de diminuer l’utilisation de colles pour la conception des matelas, ce qui réduit considérablement les effets néfastes de la production sur l’environnement.

De plus en plus de normes se voient également appliquées dans la production de matelas. Les normes et les certifications visent à protéger la santé publique mais également l’environnement notamment en réduisant l’utilisation de COV (Composés Organiques Volatiles) qui dégradent l’environnement.