Publié le
Les matelas conçus en mousse viscoélastique ont une densité très élevée, ce qui leur confère le statut de matelas haut de gamme au confort inégalable. 
 
Mise au point par la NASA, la mousse viscoélastique a pour autre appellation mousse à mémoire de forme. L’avantage principal de cette matière est qu’elle s’adapte parfaitement aux courbes du corps qu’elle épouse, réduisant ainsi considérablement les points de pression au niveau des articulations du corps et donc les douleurs dorsales. Les matelas en mousse viscoélastique sont confortables et garantissent une bonne indépendance de couchage ainsi qu’une hygiène parfaite. 
 

Un confort inégalable

Les matelas conçus en mousse viscoélastique dits à mémoire de forme, sont très confortables car leur matière unique permet desoulager les nombreux points de pression exercés sur votre corps de façon à passer des nuits calmes et paisibles. 
 

Quelle densité pour un matelas en mousse viscoélastique ?

De façon générale, la mousse viscoélastique a une densité très élevée (supérieure à 50kg/m3). 
Plus la densité sera élevée, plus le matelas sera de qualité. Préférez donc une densité plus importante pour que votre matelas vous garantisse confort et bien-être tout au long de la nuit.  
 

Indépendance de couchage

Si vous êtes gêné par les mouvements de votre conjoint pendant la nuit, le matelas en mousse viscoélastique est fait pour vous. En effet, les matelas à mémoire de forme garantissent une indépendance de couchage optimale et absorbent les mouvements du corps de votre partenaire pour des nuits plus paisibles. 
 

L’hygiène

La mousse viscoélastique est très saine grâce à ses vertus hypoallergéniques, antiacariennes et antimoisissures. 
 
Aussi, la mousse viscoélastique conduit la chaleur naturellement, elle est donc très confortable et douillette. Attention cependant aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit qui pourraient donc ne pas apprécier ce type de matelas. 
 

Choisir son matelas viscoélastique 

Pour choisir votre matelas viscoélastique comme pour toutes les familles de matelas, il est important de choisir un sommier parfaitement adapté à la taille et à la suspension de votre matelas. 
 
Pour ce type de matelas, le sommier à lattes et le sommiers électrique sont idéalement conseillés. 
 

La gamme viscoélastique Neorev


Les matelas de la gamme de matelas à mémoire de forme Néorev sont conçus en mousse viscoélastique ou en mousse haute résilience. Les différentes mousses utilisées pour la fabrication de nos matelas sont des mousses de qualité supérieure. 
 
Directement conçus dans notre usine française de Villefranche-sur-Saône, nos matelas viscoélastiques vous garantiront confort et durabilité pour des nuits douces et un bien-être incomparable. 
 
Pour acquérir un matelas de qualité supérieure, comptez un minimum de 500€ pour un matelas à deux places.