Publié le

Tout savoir et comprendre sur la technologie de la mémoire de forme

Pour mieux comprendre les termes techniques utilisés par les professionnels de la literie concernant la technologie à mémoire de forme et vous guider lors de l’achat de votre matelas, Neorev a créé un abécédaire de la mémoire de forme. 

 

  • Mousse viscoélastique

 

La mousse viscoélastique est l’autre appellation de la mousse à mémoire de forme. La mise au point d'une combinaison unique de différentes technologies a permis d'obtenir une mousse viscoélastique au confort à la fois ferme et moelleux ayant la capacité d'épouser les formes du corps et de réduire les points de pressions responsables des maux de dos. 

 

  • Mousse thermosensible

 

Une des particularités de la mousse à mémoire de forme est qu’elle est thermosensible. Le matelas réagit à la température corporelle, d’abord ferme au contact, la mousse viscoélastique va ensuite s’assouplir progressivement en réaction à la chaleur dégagée par le corps afin de vous procurer un confort inégalable. 

 

  • Soulagement des points de pression

 

La mousse à mémoire de forme permet aux muscles du corps de se relâcher ce qui a pour effet l’homogénéisation de la répartition des zones de pression du corps. Les points de pression sont soulagés lorsque toutes les parties de l’anatomie sont soutenues. Ainsi, grâce à la téchnologie de mousse à mémoire de forme, les maux de dos sont réduits et les douleurs musculaires disparaissent. 

 

  • Effet enveloppant

 

L’effet enveloppant de la mémoire de forme signifie que celle-ci va véritablement épouser les formes de votre corps pour vous apporter un soutien à la fois morphologique et ergonomique. De plus, la mémoire de forme a la capacité de revenir à sa forme initiale après l’exercice d’une pression pour vous offrir un soutien sur mesure tout au long de votre sommeil. 

 

  • Indépendance de couchage

 

La mousse à mémoire de forme a la capacité d’absorber les mouvements ce qui vous permet de dormir à deux sans être gêné par les mouvements de votre partenaire. 

 

 

Plus d’informations sur la mémoire de forme  : https://www.youtube.com/watch?v=09eFfw6qndc