Publié le

Issue des technologies de pointe de l’aéronautique puis utilisée dans le domaine médical, la technologie de mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique est aujourd’hui considérée comme le haut de gamme de la literie. La mousse à mémoire de forme procure un accueil enveloppant et un confort de sommeil sur mesure…

Qu’est-ce que la technologie de mousse à mémoire de forme ?

Une mousse viscoélastique

La technologie de mousse à mémoire de forme est obtenue grâce à une couche de mousse viscoélastique. Ce type de mousse s’adapte parfaitement à la morphologie et épouse les formes du corps pour procurer un confort de couchage optimal. La mousse viscoélastique reprend sa forme initiale après l’exercice d’une pression, ce qui lui assure un confort optimal qui résiste à l’usure du temps.

La densité et l’épaisseur de la mousse à mémoire de forme varient selon les modèles. Toutes les technologies de matelas peuvent être combinées à la mémoire de forme (le latex, les ressorts, la mousse…) selon le type d’accueil, la densité et la texture souhaitées.

Une mousse thermo-sensible

La mousse à mémoire de forme a la capacité de réagir à la chaleur dégagée par le corps afin de procurer une température idéale et constante tout au long de votre sommeil.

La spécificité de la mousse à mémoire de forme réside dans sa sensibilité à la température ambiante. Dans un environnement frais, la mousse viscoélastique aura tendance à être plus ferme alors qu’elle s’assouplira et deviendra plus douce dans une atmosphère plus chaude.

Pour obtenir le meilleur de la technologique de votre matelas à mémoire de forme, il est souhaitable que la température ambiante de votre chambre oscille entre 18 º C et 22 º C.

Une mousse thermo-réactive

La mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique est thermo-réactive, elle s’assouplit donc progressivement au contact de la chaleur corporelle et s’adapte à votre morphologie afin de vous procurer une sensation d’enveloppement et de confort. Cette technologie thermo-réactive permet de relâcher les points de pression responsables de maux de dos et de courbatures.

La mousse à mémoire de forme thermo-réactive a la capacité de réduire la pression exercée au contact du matelas. La mousse viscoélastique épouse et moule votre corps pour vous procurer bien-être et douceur au coucher.

Le soutien des matelas à mémoire de forme 

On a souvent tendance à penser que les matelas à mémoire de forme sont souples et très moelleux. Cependant, la technologie de mousse  à mémoire de forme permet désormais de proposer des matelas au soutien ferme, médium ou souple en fonction du type d'accueil souhaité. 

La gamme mémoire de forme de Neorev

Neorev propose une gamme de différents matelas dotés de la technologie de mousse à mémoire de forme. Nous proposons des matelas dans différents soutiens allant de médium à ferme. Tous nos matelas à mémoire de forme ont une haute densité et procurent une excellente indépendance de couchage.

Nos matelas phares à mémoire de forme :

 

Matelas AZALEE, Matelas YING YANG, Matelas CONFORTGEL, Matelas Mon Cocon, Matelas NEO WAVE ...

 

Nos oreillers à mémoire de forme sont composés de blocs de mousse viscoélastique ergonomique et indéformable. Nous proposons également un modèle d’oreiller à mémoire de forme bio conçu à base d’huile végétale de soja et de viscose de bambou.

Illustration composants détails oreiller

Surmatelas à mémoire de forme d’une épaisseur de 4 cm. Le surmatelas neorev est idéal pour apporter de la douceur à un matelas trop ferme.

Image surmatelas