Publié le

Il existe trois types de matelas à ressorts : les matelas à ressorts ensachés, les matelas à ressorts coniques et enfin les matelas à ressorts multispires. 

 

Les matelas à ressorts ensachés

Ils sont composés de centaines d’enveloppes de tissus contenant chacune un ressort. L’avantage des matelas à ressorts ensachés est de garantir une très bonne indépendance de couchage et donc un confort optimal pendant votre sommeil à vous et à votre partenaire. 

Ce type de matelas à ressorts permet également un soutien morphologique de votre corps point par point. Les ressorts ensachés permettent donc de maintenir votre colonne vertébrale et de s’adapter parfaitement à votre anatomie pour vous garantir un bien-être et un confort de sommeil total. Cette technologie permet également de recycler l’air circulant dans les tissus. Ainsi, il garantit donc une aération naturelle pour votre matelas. 

Le matelas à ressorts est réservé aux personnes souhaitant une bonne fermeté de matelas et un soutien tonique. Ce type de matelas convient également aux personnes souffrant de la chaleur car son aération naturelle permet de réguler la température du matelas.   

Pour un confort optimal, nous vous recommandons de choisir un matelas à ressorts ensachés contenant au minimum 600 ressorts pour un matelas 2 personnes. 

 

Les matelas à ressorts coniques

Ce type de matelas à ressorts est historiquement le plus connu et le plus utilisé. Cependant, au fil des évolutions, le matelas à ressorts coniques s’est vu délaissé pour des matelas à ressorts ensachés ou multipares qui présentent de nombreux avantages et qui viennent corriger certains défauts du matelas à ressorts coniques. En effet, ce dernier ne possède pas une bonne longévité et nécessite d’être renouvelé régulièrement afin d’éviter la sensation désagréable de la pression des ressorts dans le dos. 

 

Les matelas à ressorts multispires

Ces matelas ont la particularité d’être fabriqués à partir d’un seul fil d’acier. Ces matelas à ressorts possèdent une très bonne capacité d’aération et son noyau de ressorts permet un bon maintien de la colonne vertébrale. Tout comme le matelas à ressorts ensachés, il est important de contrôler le nombre de ressorts contenus dans le matelas. En effet, plus il y aura de ressorts et plus le matelas vous offrira un maintien ferme. Les points faibles de ce type de matelas résident dans leur faible longévité en comparaison aux matelas à ressorts ensachés ou en latex. De plus, leur structure ne garantit pas une bonne indépendance de couchage. 

 

Liens utiles 

Modèles matelas à ressorts ensachés Neorev :

 

Le matelas MEMOSPRING

Le matelas AEROSPRING