Publié le

Pour fabriquer votre salon de jardin, pas besoin de vous ruiner ! Il suffit de suivre quelques étapes de réalisation et choisir la bonne mousse et les bons matériaux. 

Etape 1 : choisir la mousse pour le rembourrage de votre salon de jardin 

Pour fabriquer votre salon de jardin, vous pouvez choisir parmi les nombreuses catégories de mousses que vous pouvez acheter à la découpe. L’avantage de la mousse à la découpe est de pouvoir choisir une mousse de la densité de votre choix et découper sur mesure en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Pour un salon de jardin, prévoyez une densité de mousse entre 30kg/m3 à 40kg/m3.

Vous pouvez également choisir de garnir votre salon de jardin en copeaux de mousse qui créent une assise dense et confortable. 

La mouse à la découpe ou les copeaux de mousse que vous aurez choisi pour le rembourrage des matelas des assises de votre salon de jardin pourront également être utilisés pour le garnissage de coussins pour apporter une touche déco à votre salon.

Etape 2 : fabriquez la structure de votre salon de jardin 

Pour la structure de votre salon de jardin, l’idéal est de confectionner une banquette à l’aide de palettes de bois afin d’obtenir une base qui viendra soutenir votre assise et sur laquelle vous installerez ensuite votre mousse afin de créer une assise confortable.

Pour le montage de la banquette de votre salon de jardin, il vous suffit d’assembler les palettes entre elles et d’y ajouter des pieds que vous pourrez chiner ou acheter dans un magasin de bricolage. Assemblez ensuite vos coussins et recouvrez les d’une housse que vous pouvez réaliser vous-même ou  faire fabriquer sur mesure par un tapissier/décorateur. Pour rembourrer les housses de coussins, vous utiliserez des flocons de mousse ou de la mousse à la découpe sur mesure selon la densité souhaitée.