Publié le


Certaines usines de literie proposent la découpe de mousse à leurs clients. Les mousses peuvent ainsi être découpées sur mesure, permettant de choisir la densité et l’épaisseur en fonction de l’utilisation finale de la mousse. 

Différentes mousses pour différentes utilisations 

Il est possible de faire couper tous types de mousse. La mousse polyether, la mousse à haute résilience ou encore la mousse haute densité peuvent servir à différentes utilisations en fonction de vos besoins. 

Selon l’utilisation que vous allez donner à votre mousse, vous allez pouvoir choisir entre différentes dimensions et différentes densités. La densité de la mousse exprimée en kg/m3 est généralement comprise entre 25kg/m3 et 50kg/m3.  

Les densités de mousse à la découpe

La mousse polyéther a une densité inférieure ou égale à 25kg/m3. Souple et accueillante, elle est très économique et convient pour la réalisation de matelas pour bébés et enfants (de moins de 12 ans), le couchage d’appoint, les dossiers de canapés ou de fauteuils (pour un soutien souple). 

La mousse polyuréthane dite mousse à haute résilience possède une densité oscillant entre 25kg/m3 et 60kg/m3. Ce type de mousse est adapté à la réalisation d’assises ou de couchages fermes et toniques. 

La densité de la mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme est comprise entre 40kg/m3 et 90kg/m3. Son soutien enveloppant est particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos. On l’utilise idéalement pour la confection de matelas et d’oreillers.