Publié le

Le sommeil est très important pour le développement physique et cérébral ainsi que pour la croissance d’un bébé. De plus, lorsque bébé ne parvient pas à faire ses nuits, c’est le sommeil de toute la famille qui en pâtit…

Quelques astuces associées à un environnement propice composé dun lit et d’un bon matelas bébé peuvent vous aider à mettre en place une routine de sommeil efficace pour aider votre bébé à faire progressivement ses nuits.

Des bonnes habitudes de sommeil 

Pour que votre bébé apprenne à faire ses nuits de façon durable, il est important de suivre ces quelques conseils afin de parfaire son éducation au sommeil : 

  • L’aider à distinguer le jour et la nuit. Pour y parvenir, vous pouvez laisser un peu entrer la lumière dans sa chambre pour les siestes diurnes et bien fermer ses volets durant la nuit.
  • Ne pas le réveiller. Il est important de ne jamais réveiller un bébé qui dort quelque soit le prétexte. Son équilibre de sommeil et son développement pourraient en être affectés. 
  • Créer un rituel de sommeil. Les routines peuvent aider votre bébé à s’endormir plus facilement. Ces rituels doivent comprendre plusieurs étapes telles que le bain, le pyjama et le dîner. 

 

baby

Bien équiper la chambre de bébé 

Pour que votre bébé puisse dormir paisiblement et en toute sécurité, il est important de bien équiper sa chambre. Choisissez un matelas bébé en mousse assez ferme afin de soutenir correctement son dos. Les matelas pour bébés existent dans plusieurs dimensions allant de 60x120 cm à 70x120 cm. 

Matelas bébé Neorev 

Les matelas bébé Neorev sont composés de 10 cm de mousse polyuréthane. Leur densité de 21kg/m3 leur assure un soutien ferme et un bon confort de couchage pour bébé. Réalisés à base de cellules ouvertes, les matelas bébé Neorev sont hygiéniques car bien aérés et les deux faces été et hiver permettent de réguler la température corporelle de votre bébé afin de lui assurer un bien-être optimal.