Publié le

Même si la durée de vie d’un acarien ne dépasse pas 6 semaines, ces nuisibles ont la particularité de se reproduire à une vitesse colossale ! L’humidité et la chaleur ont tendance à attirer les acariens et ils peuvent très vite causer de nombreux dégâts, notamment chez les personnes allergiques… 

 

Astuces de grand-mère pour se débarrasser des acariens

La première méthode très efficace pour lutter contre les acariens qui prolifèrent dans la literie est de laver celle-ci à 60 degrés. En effet, ces petites bêtes ne survivent pas à cette chaleur. Vous pouvez donc prendre l’habitude de passer en machine vos draps, housses de couettes et taies d’oreillers ainsi que votre matelas déhoussable à 60 degrés. 

Pour le reste de votre literie, le bicarbonate de soude est très efficace. Utilisé en poudre ou en vaporisation mélangé avec de l’eau, le bicarbonate de soude permet de lutter efficacement et naturellement contre les acariens qui pullulent dans votre literie. 

 

Des habitudes saines pour une literie désinfectée 

Afin de limiter la propagation des acariens et de la poussière, vous pouvez prendre de nouvelles habitudes d’hygiène pour votre literie. En plus de laver votre linge de lit à 60 degrés, vos pouvez également passer l’aspirateur sur vos matelas et sommiers une fois par semaine. Pensez également à aérer votre literie le plus régulièrement possible. Pour cela, sortez votre matelas au soleil quelques heures et ce, au moins une fois par mois.

Pour votre confort et particulièrement si vous êtes allergiques, sachez qu'il existe des housses antiacariens pour vous protéger efficacement.