Publié le

Si vous souhaitez changer votre literie contre un matelas en mousse à mémoire de forme, sachez que tous les matelas ne se valent pas et que certaines caractéristiques sont à prendre en compte pour bien vous équiper. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’achat de votre matelas à mémoire de forme ainsi que les différents points de comparaison pouvant vous guider lors de votre achat.

 

L’importance de la densité de la mousse à mémoire de forme 

Avant d’acheter un matelas à mémoire de forme, il est primordial de s’assurer de la densité du matelas. En effet, plus la densité du matelas sera importante, plus vous pourrez profiter d’un bon confort de couchage sur la durée. 

Avec leur côté enveloppant, les matelas à mémoire de forme offrent une meilleure qualité de sommeil. 

 

L’épaisseur du matelas, un critère à ne pas négliger 

L’épaisseur des matelas à mémoire de forme oscille entre 15 et 20 cm selon les modèles. Selon le type de garnissage, le matelas sera plus ou moins épais. Aujourd’hui, la tendance est à l’augmentation de l’épaisseur des matelas dû notamment au fait de rajouter des couches dites de « surconfort » afin d’apporter à l’utilisateur un maximum de bien-être et de confort de couchage. 

Sachez que l’épaisseur de votre matelas vous apportera un maximum de confort et de durabilité. Plus votre couchage est épais, meilleures seront ses capacités d’accueil, d’enveloppement et de confort. 

Le matelas à mémoire de forme reste l’une des suspensions les plus appréciées. On considère ce type de matelas comme « haut de gamme ». Cette technologie est particulièrement conseillée aux personnes souffrant du dos et offre une très bonne indépendance de couchage. 

 

Quel prix pour un matelas à mémoire de forme 

Les prix des matelas à mémoire de forme sont généralement assez élevés et se positionnent sur une échelle allant de 400€ à plus de 2000€. 

Les matériaux utilisés et les finitions sont des facteurs qui influent énormément sur le prix de vente des matelas. Le marketing ainsi que les intermédiaires entre le vendeur et l’acheteur sont des facteurs qui entrent directement en jeu dans le prix des matelas. Attention à ne pas vous laisser duper car ces facteurs ne sont pas gages de qualité pour votre matelas… 

Lors de l’acquisition d’un matelas en mousse à mémoire de forme, tachez de comparer les caractéristiques principales des différents matelas vers lesquels s’oriente votre choix. Sachez également que les matelas Neorev sont conçus en France dans notre usine ce qui nous permet de vous proposer des produits de grande qualité à des prix maitrisés, pensez-y pour votre prochaine literie !