Publié le

Parce que Neorev aime les innovations et les initiatives intelligentes…

En lumière dans cet article, « Beachill », le matelas de plage connecté inventé par un étudiant en architecture de 23 ans. Fini les téléphones déchargés, les barres glacées fondues, les lunettes pleines de sable à la plage ! Tout ça grâce à un matelas…

L’invention

L’objectif d’Antoine Sayah, l’inventeur du « beachill » était de créer un objet qui puisse améliorer notre quotidien. Il part de l’idée toute simple qu’une journée à la plage peut vite devenir pénible lorsque l’on se retrouve sans batterie. Sans parler des désagréments liés à l’eau, au sable et au soleil. Il décide alors d’inventer un matelas de plage particulier pour résoudre ces problèmes.

Les fonctionnalités du matelas

Derrière l’oreiller ergonomique intégré du matelas, se trouve un mini panneau solaire qui permet de recharger les batteries des smartphones et tablettes. Une pochette imperméable permet de ranger les affaires personnelles pour qu’elles ne prennent ni l’eau ni les petits grains de sable. Et un compartiment isotherme est dédié aux boissons ou barres glacées qui fondent toujours trop vite au soleil.

Actuellement, les matelas d’Antoine Sayah sont produits manuellement en petite quantité et commandés par mail ou sur Facebook.

Une affaire à suivre !