Publié le

Le matelas à mémoire de forme est une technologie composée de mousse viscoélastique possédant de nombreuses vertus en comparaison aux matelas en mousse traditionnelle. Le matelas à mémoire de forme répond à de nombreuses exigences qualités qui lui confèrent le statut de matelas très haut de gamme. 


La composition du matelas à mémoire de forme

 

 

La texture du matelas à mémoire de forme permet d’envelopper le corps et de répartir de façon équilibrée les points de pression exercés par les épaules et le bassin.  La mousse viscoélastique qui compose ce type de matelas a la particularité d’être thermosensible et de réagir ainsi à la température corporelle tout en conservant la pression exercée par le corps.

Cette technologie permet de répartir le poids du corps de façon homogène sur toute la surface du matelas, allégeant ainsi les points de pression. 


Quelle densité pour un matelas à mémoire de forme ?

Si la mousse à mémoire de forme reste le type de technologie offrant le meilleur soutien, Il existe différentes épaisseurs de mousse selon le niveau de densité souhaité. En effet, l’épaisseur de la mousse varie de 35kg/m3 à 90kg/m3 selon les modèles. 

Cette haute densité apporte un excellent confort de couchage et un maintien efficace de toute la colonne vertébrale garantissant ainsi un relâchement des muscles du corps et un bien-être optimal. La réduction des points de pression possible grâce à la technologie viscoélastique permet également de faciliter la circulation sanguine durant votre sommeil. 

 

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Développée par les ingénieurs de la NASA afin de limiter les points de pressions exercés lors du décollage des fusées, la mousse à mémoire de forme a ensuite été étendue au domaine médical afin de limiter les escarres des patients alités. Aujourd’hui, la mousse viscoélastique s’est démocratisée dans le milieu de la literie et est désormais devenue accessible aux particuliers à travers la commercialisation de matelas à mémoire de forme. 

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont donc particulièrement recommandés aux personnes souffrant de maux de dos ainsi qu’à celles ayant un sommeil agité. Sa technologie enveloppante permet de s’adapter à la morphologie de votre corps et vous apporte une sensation d’impesanteur et de légèreté durant votre sommeil. 

Notez que les matelas à mémoire de forme s’adaptent particulièrement bien aux sommiers à lattes ainsi qu’aux sommiers électriques. 

Les matelas à mémoire de forme ont tendance à conserver la chaleur corporelle, il est dont déconseillé aux personnes ayant tendance à transpirer durant la nuit qui préféreront un matelas en latex ou à ressorts.