Publié le

plate-bandes d'aération

L’hygiène du matelas

L’hygiène est un point essentiel pour la durée de vie de votre literie et le maintien de votre confort. Cette hygiène passe par l’aération du matelas. L’air doit pouvoir circuler aisément dans l’âme de votre matelas pour éviter les problèmes d’humidité.

Comment bien choisir son matelas en fonction de l’aération ?

L’aération va dépendre directement de la technologie utilisée pour la composition intérieure du matelas. Ainsi, tous les matelas n’auront pas la même qualité d’aération.

Les matelas à ressorts possèdent une aération naturelle qui leur permet de laisser l’air circuler de façon continue et mécanique. On obtient ainsi une bonne hygiène et une fraîcheur constante. Ces matelas sont recommandés aux personnes ayant tendance à transpirer et à souffrir de la chaleur.

Le latex est également une technologie permettant de garantir une très bonne aération aux matelas. En effet, sa texture poreuse permet au latex d’être naturellement aéré.

Les finitions du matelas et l’aération

L’aération du matelas dépend directement de la technologie utilisée mais les finitions ont également un rôle à jouer.

Les plates-bandes respirantes, les coutils 3D, les aérateurs latéraux ou encore les faces sommiers respirantes permettent d’améliorer l’aération du matelas. En effet, ces différents éléments permettent de favoriser la circulation de l’air à l’intérieur de votre matelas.