Publié le

Le surmatelas est une couche supérieure à rajouter à votre matelas pour améliorer votre confort de couchage, vous garantir une meilleure hygiène ainsi que la protection de votre matelas. 

 

Les modèles de surmatelas 

Comme pour le choix d’un matelas, l’acquisition d’un surmatelas vous confrontera à un large choix et trouver le modèle adapté ne sera donc pas chose aisée. 

Concernant la matière du surmatelas, vous trouverez des modèles conçus en plumes, en duvet d’oies ou de canards. Les avantages des surmatelas en plumes sont leur confort et  leur moelleux, attention alors aux personnes allergiques. 

Vous pourrez également être attirés par des matières toujours naturelles mais sans risque telles que le coton ou le bambou qui apportent une sensation de fraicheur et sont particulièrement agréables en été. 

Enfin, vous trouverez aussi des modèles de surmatelas en latex et à mémoire de forme qui conviennent aux personnes souffrant de douleurs dorsales ou de problèmes circulatoires. Certains surmatelas sont traités antibactérien, antiacarien et antifongique pour les personnes souffrant d’allergies. 

 

Choisir un surmatelas

Lors du choix de votre surmatelas, veillez cependant à respecter certains critères. Vous pouvez comparer les différents modèles selon leur taille, leur densité et la matière utilisée

Tout d’abord, la taille de votre futur surmatelas devra s’adapter à celle de votre matelas. Aussi, faites attention aux différents revêtements existants, certains étant conçus pour dégager une chaleur thermique comme les surmatelas en laine ou en polyester, ils seront donc plus conseillés en hiver. A l’inverse, les surmatelas en matière synthétique s’adapteront mieux aux beaux jours mais devront être assez épais pour ne pas se déformer dans le temps. 

 

A découvrir :

Surmatelas profilé